القائمة الرئيسية

الصفحات

Le barème fiscal, la saisie sur smartphone et les modifications apportées cette année pour la déclaration de revenus.

 

Le barème fiscal, la saisie sur smartphone et les modifications apportées cette année pour la déclaration de revenus.

Le barème fiscal, la saisie sur smartphone et les modifications apportées cette année pour la déclaration de revenus.

 

Ce jeudi commence la campagne de déclaration des revenus 2023. La déclaration sera possible pour la première fois sur les smartphones et les tablettes, en utilisant l'application impots.gouv, mais seulement pour les "situations simples".

Ce jeudi commence la campagne de déclaration en ligne des revenus pour l'année 2023. Bien que le prélèvement soit effectué à la source, il reste néanmoins indispensable de faire sa déclaration sur le site impots.gouv.fr.

Comme chaque année, les échéances varient selon les départements. Dans les départements 1 à 19, vous avez jusqu'au 23 mai à 23h59, dans les départements 20 à 54, jusqu'au 30 mai à 23h59, et dans les départements 55 à 976 jusqu'au 6 juin à 23h59. Si votre déclaration en ligne n'est pas possible, vous avez jusqu'au 21 mai pour la déclaration papier (le cachet de la Poste étant valable). En cas d'absence de résidence en France, vous avez jusqu'au 23 mai.

Dates limites pour la déclaration 

d'impôts


Ce qui change cette année

Cette année, quelques modifications ont été apportées. Selon le ministre délégué aux Comptes publics Thomas Cazenave, la déclaration est désormais possible sur smartphones et tablettes via l'application impots.gouv, pour les "situations simples qui ne requièrent pas de saisie complexe", a-t-il souligné ce jeudi lors d'une conférence de presse à Bercy. On pourra donc modifier des revenus ou déclarer une naissance, mais pas ses revenus fonciers, ni un mariage, un pacs ou un divorce.


Selon M. Cazenave, dans le même esprit de « simplification », les quatre millions de travailleurs indépendants pourront cette année utiliser la correction en ligne, « c'est-à-dire pouvoir rectifier les informations sociales déclarées après la fermeture du service de déclaration ».

 

Le barème de l'impôt sur le revenu a par ailleurs été revalorisé de 4,8% pour 2023, après déjà 5,4% l'année précédente. Autrement dit, chaque seuil d'entrée de tranche a été rehaussé de 4,8%. Ainsi, le montant "à partir duquel nos concitoyens ne sont pas imposés a été augmenté de près de 1.000 euros entre 2022 et 2024", a indiqué le ministre. "Une mesure très forte pour protéger les Français face à l'inflation".

 

 

 

 

 

 

 

أنت الان في اول موضوع

Comments