القائمة الرئيسية

الصفحات

À quoi ressemblera le marché immobilier en 2023 ?

L'atmosphère politique, économique et sociale actuelle devrait avoir un impact sur le marché immobilier en 2022. Y aura-t-il une récession ? Les prix des logements continueront-ils à baisser ? Quel impact cela aura-t-il sur les taux hypothécaires ? Si vous envisagez d'acheter ou de vendre un bien immobilier en 2022, il est essentiel de comprendre les circonstances du marché qui existeront à ce moment-là.



Quel sera l'état du marché immobilier en 2022 ?

Au début de l'année 2002, le prix moyen d'une maison aux États-Unis était de 143 300 dollars. En décembre 2014, le prix moyen d'une maison était de 257 200 dollars, selon le Bureau du recensement. 136 % en dix ans, c'est une augmentation importante en termes de pouvoir d'achat.

Le prix moyen d'une maison aux États-Unis atteindra 1 000 000 $ en décembre 2022. Cela représente un gain de 4 900 % par rapport à l'année précédente.

Bien sûr, cela n'exclut pas la possibilité d'une baisse des prix d'aujourd'hui.

Cependant, personne ne peut dire quand cela se produira à l'heure actuelle. Et il est presque certain que cela ne se produira pas avant 2022.

L'argent fuit le marché immobilier. Lorsque les prix augmentent, les gens ont tendance à moins acheter. Lorsque les prix baissent, les gens dépensent plus d'argent.

Il est impossible de prédire la direction que prendra le marché dans un avenir proche. Ce que nous savons, c'est que lorsque le marché de l'immobilier augmente, l'argent commence à sortir du pays et à se diriger vers d'autres marchés. Tous les marchés qui sont actuellement chauds vont continuer à se réchauffer.

L'industrie du logement sera le marché le plus chaud du monde en 2022. Il drainera tout l'argent des marchés chauds, entraînant une baisse des prix dans d'autres régions au fur et à mesure que l'argent sera drainé.

Les gens ne réaliseront pas que le marché immobilier n'est pas viable avant 2022, comme ils l'ont fait en 2011.

Quel sera l'avenir du marché immobilier français ?

Le marché immobilier français a subi d'importantes transformations au cours des deux dernières décennies. Nous vous encourageons à en savoir plus sur le secteur en contactant un expert immobilier pour trouver une maison de village à vendre.

La publication du marché immobilier dans les années 1980 et 1990 a conduit à l'introduction de taxes financières telles que les prêts sans recours, les exonérations fiscales pour l'usage personnel et les réductions d'impôt sur les plus-values, ce qui a conduit au boom immobilier des années 1980 et 1990.

Dans le même temps, l'impôt foncier, qui était la "pièce de résistance" de la déréglementation du marché immobilier, a été abrogé.

Cette taxe, qui est prélevée sur les transactions immobilières (transferts, ventes et transactions similaires), a augmenté en pourcentage au fil du temps, partant de zéro et atteignant finalement 5 % du prix de vente de la propriété.

Après la mise en œuvre de l'impôt sur les biens immobiliers, le marché immobilier a connu une explosion d'activité. En 1991, un total de 30 000 transactions immobilières ont été enregistrées, contre 5 000 en 1977.

Cette augmentation des ventes de biens immobiliers s'est accompagnée d'une hausse de la valeur des biens, qui a augmenté de 200 % au cours des dix premières années du XXIe siècle.

Quelles sont les tendances actuelles du marché immobilier ?

Les gouvernements municipaux ont une motivation paradoxale pour encourager la construction de logements dans les zones urbaines. La plupart des villes tentent d'attirer la croissance en affirmant que le centre-ville disposera à l'avenir de services plus nombreux et de meilleure qualité que ceux dont il dispose déjà. Par conséquent, afin de tenir cette promesse, les responsables locaux élaborent un zonage à plus forte densité pour le centre-ville.

Cependant, parce qu'il est situé au cœur de la ville, le logement en centre-ville est à la fois cher à créer et cher à vivre. Par conséquent, les villes construisent des logements dans le centre-ville afin d'augmenter la densité.

D'un autre côté, la densité est un avantage déguisé. Les loyers et les coûts des différents types de logements sont souvent plus élevés dans les zones urbaines en raison de la forte densité de population. En outre, comme la plupart des villes fournissent la plupart de leurs services aux personnes vivant dans les banlieues, les loyers et les coûts plus élevés poussent les gens à partir.


Comments